Alliance Active
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance Active

Dispositif de maintien du tissu social virtuel

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conservation des œufs au vinaigre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Habanita du Sud

Habanita du Sud
Admin

Conservation des œufs au vinaigre Img_9014Il faut savoir que, hors élevage intensif, les poules pondent peu ou pas du tout en hiver. Voilà pourquoi il est intéressant de savoir qu'on peut conserver des œufs préalablement cuits, sans avoir besoin de stérilisation. Les bocaux sont à utiliser dans les 3 mois qui suivent, c'est idéal pour patienter jusqu'aux pontes printanières et on peut utiliser des œufs de n'importe quelle volaille.


Pour une 12aine d’œufs:
- 1/2l d’eau
- 1/2l de vinaigre (vinaigre au choix)
Grains de poivre noir, thym, laurier,…
Faire des œufs durs et les écaller.
Porter à ébullition la préparation eau/vinaigre, aromates et épices (on peut rajouter un peu de sucre en poudre pour adoucir la préparation)
Filtrer la préparation et la verser sur les œufs préalablement déposés dans les bocaux stérilisés (j’y mets également un peu de laurier et des grains de poivre)
👋🏻👋🏻 mes 🐓 cocottes 🐓 sont en pleine forme…mes premiers œufs au vinaigre (j’en avais déjà goûté et me suis lancée ce matin)
Pour une 12aine d’œufs:
- 1/2l d’eau
- 1/2l de vinaigre (vinaigre au choix)
Grains de poivre noir, thym, laurier,…
Faire des œufs durs et les écaller.
Porter à ébullition la préparation eau/vinaigre, aromates et épices (on peut rajouter un peu de sucre en poudre pour adoucir la préparation)
Filtrer la préparation et la verser sur les œufs préalablement déposés dans les bocaux stérilisés (j’y mets également un peu de laurier et des grains de poivre)

https://alpha-concorde.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum